Jeux équestres mondiaux

Le plus grand événement équestre au monde

Fin août & début septembre 2014, Caen à l'honneur d'accueillir les jeux équestres mondiaux. Organisés tous les quatre ans et généralement dans une capitale mondiale ou dans une ville référence planétaire en terme d'équitation, la Normandie a remporté le marché !!! Ce n'est que justice puisse que de tout temps la Normandie fut une terre d'élevage pour les chevaux de trait, de course mais également pour les chevaux de guerre : du temps de Louis XIV, en effet le haras du pin permettait d'approvisionner la cavalerie royale.

Les huit disciplines présentes à travers différents sites de Basse-Normandie reflètent à merveille l'étendue importante des disciplines possibles avec nos amis les chevaux. De plus les organisateurs ont réussi semble-t-il à obtenir la présence rare de la cavalerie royale marocaine et une démonstration exceptionnelle de tournoi de chevalerie du XVe siècle en armure lourde.

Les deux chevaliers présents aux jeux équestres affronteront la dizaine de participants du tournoi historique XVe siècle organisée au château de Sainte-Croix grand tonne, le week-end des 5, 6 et 7 septembre.

Voir la vidéo des Jeux Réserver un hébergement